Guilde No Fail Index du Forum
Guilde No Fail Index du Forum RechercherS’enregistrerConnexion

[Charte de la guilde]

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde No Fail Index du Forum -> Parti Public -> Candidature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edwwyn
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2011
Messages: 90

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 01:52 (2011)    Sujet du message: [Charte de la guilde] Répondre en citant

CHARTE DE LA GUILDE '' No Fail ''




Tout d'abord bienvenue et merci à vous de vous intéresser à la guilde No Fail ! Avant de postuler, nous vous invitons à prendre connaissance de cette charte jusqu' au bout. Ce n'est qu'une fois que vous aurez accepté toutes ces conditions, qu'en votre âme et conscience, vous vous déciderez pour de bon à nous rejoindre et à nous rédiger un magnifique post de candidature !
Ambitions de la guilde :


Comportement au sein de la guilde :


Porter le tag '' No Fail '' signifie avoir une conduite exemplaire, évidemment avec les membres de la guilde, mais aussi avec tous les autres joueurs du serveur et de WOW en général, que ce soit In Game, ou sur tous les différents forums existants.
Les insultes envers les autres joueurs sont donc interdites de même que les fameux ninjas loot ou ninjas de mob de plantes , minerais etc...
De manière générale , nous vous demandons d'avoir un comportement aimable , sociable et éthique avec chacun , y compris dans les moments de tensions ou lorsque vous avez à exprimer un désaccord .


Les Grades au sein de '' No Fail '' :


= GM et Offs
= Membre du rooster principal : Vétéran
= Membre du rooster secondaire : Apply, Reroll, Membre
= Apply


Les Règles d'or :


* Vos disponibilités :


Nous demandons à nos membres un minimum de présence fixé à 3 à 4 soirs de raid par semaine de jeu. Tout joueur ne s'impliquant pas à hauteur de ces soirs se verra privé de raids au profit d'un autre joueur plus disponible.Le recrutement sera réouvert si besoin.


Le début du groupage d'un raid commencera à 20H30 pour se terminer à 00H00 ( voire plus si tous les membres du raid sont ok ).




* Obligations nécessaires :


Le début du raid est fixé à 21H00 précises . Nous insistons 21H00 ce n'est pas 21H05. Postuler chez '' No Fail '' signifie que votre IRL vous permet de vous connecter les soirs de raid à 20H30 et d'être prêt à en découdre à 21H00, heure ou le 1er mob sera pull.


Il est formellement interdit d'être encore en jcj au moment du 1er pull.


Chaque membre doit arriver en raid en ayant pris connaissance des différentes stratégies. De plus il aura pris soin d'avoir le nombre de potions et autres consommables nécessaires au bon déroulement du raid .


Tout manquement à l'un de ces points entrainera l'exclusion automatique du joueur concerné à un des prochains raids.


* Monter ses réputations :

Obligation vous est faite de monter vos réputations Cataclysme et notamment la réputation auprès des Thérazane ( seule à pouvoir fournir un enchantement épaules digne de ce nom quand on n'est pas calligraphe )


* Farmer les héroiques :


Tout membre fraichement arrivé 85 se doit de farmer les instances héroiques afin de monter ses réputations d'une part et d'autre part de se stuffer correctement avant d'aller en raid .


* Optimiser son stuff : que ce soit sur du vert, du bleu ou de l'épique ,votre stuff doit être en permanence full enchantements , gemmes et glyphes !


* Prévenir la guilde en cas d'absence :


Les absences non justifiées ne seront que peu tolérées. Cela peut arriver , néanmoins il ne faudrait pas que cela soit redondant. Nous prions donc chaque joueur de notre aimable communauté de prendre une minute et de poster un joli message sur leur forum , ou/et d'essayer de prévenir au moins un membre (ou mieux un offcier) de son absence.
Toute absence non justifiée, notamment sur une longue période, se verra automatiquement sanctionné d'un kick de la guilde .




La banque :


Suite au partage des richesses , la banque '' No Fail '' dispose de tous ses onglets ainsi qu'une part de fonds non négligeable. Celle-ci peut aider ponctuellement à aider un membre de notre communauté. Pour cela , celui-ci devra envoyer un mail IG ou /w à un des administrateurs de la banque.


Pour toutes autres richesses , c'est au bon vouloir de ses membres de garnir chaque onglet.


Tous les membres ont accès visuellement au contenu de la banque et tous peuvent y faire des dépôts. En revanche, concernant les retraits , il faudra faire vos demandes auprès des gestionnaires de la banque dont les noms ne seront pas divulgués ici afin de préserver leurs comptes d'un éventuel hacking.




Le rôle des Officiers :


Les officiers :


Ils s'occuperont du respect de la charte de guilde par les membres ainsi que des promotions de chacun , de l'attribution des loots lors des raids ,notamment en cas d'absence du GM.
Ils décideront des grandes lignes et orientation de la guilde. Enfin ils définiront les besoins de la guilde en terme de roster , et planifieront les raids en fonction des disponibilités de chacun en maintenant une participation équitable de chacun.




Le recrutement :


Le recrutement ne peut être effectué que par les officiers. Toute personne recrutée sera soumise à une période d'essai d'un mois minimum ! , modifiable et variable en fonction du nombre de raids effectués


Les nouveaux arrivants devront , au même titre que les membres actuels avoir lu et accepté la charte de guilde et surtout s'y soumettre! Nous serons notamment particulièrement vigilants à la ponctualité et à la rigueur apportée à la préparation de chacun à un raid.


Sanction , exclusion :


Toute sanction ou exclusion dûe à un manquement grave ou à un non respect de la charte de guilde ne pourra se faire qu'après réunion entre le GM et les officiers. Le GM seul ou l'officier seul ne peut décider d'une sanction ou d'une exclusion.




Les échanges d'objets :


La vente d'objets quels qu'ils soient auprès d'un joueur de la communauté '' No Fail '' est formellement interdite !


Les loots :


Les loots VHL seront distribués par le GM ou un officier désigné qui sera Maître du butin chaque soir de raid. L'attribution se fera en fonction des besoins de chacun et dans l'intérêt de la guilde et de son avancée. L'attribution des loots est la décision des officiers en relation avec les officiers de classe. Elle est décidé en fonction d'une optimisation global du raid et ne peut être remise en cause . Nous n'acceptons pas les "ouins-ouins" concernant un tas de pixel .


Les membres en test ont accès à aucun des loots et encore moin les pièces de set Tier. L'accès total aux loots deviendra disponible à la fin de l'apply . Si l'un des membres de la guilde n'as pas besoin d'équipement alors a ce moment la les apply pouront prétendre a rand .




Les réunions de guilde :


Nous nous réservons le droit d'organiser ponctuellement une réunion de guilde , dans le but de fixer de nouveaux objectifs et de faire le point quant à la réalisation des derniers en date. C'est aussi le moment pour les membres de la guilde de faire des propositions, de poser des questions, et / ou de réagir à certaines décisions. Ces moments sont très importants pour la vie de la guilde et nous demandons au plus grand nombre d'être présents. Ces réunions ont lieu sur Mumble.




Les add-on utilisés en guilde :


Pour assurer une parfaite cohésion de groupe nous demandons que tous les membres aient installé les logiciels suivants :


Ces add-on sont OBLIGATOIRES :


Big Wigs ou Deadly Boss Mods , Omen, Decursive (pour les classes concernées), Team Speak (avec un micro et un casque)
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Juil - 01:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde No Fail Index du Forum -> Parti Public -> Candidature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com